Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
4 juin 2021

TROUSSE ROULEE POUR AIGUILLES A TRICOTER

Pour une fois j'ai sorti ma machine à coudre pour faire une trousse pour mes aiguilles à tricoter circulaires

J'avais fait une boite à compartiments, mais pour emporter partout une trousse roulée est plus pratique, je pense.

Avec uniquement des tissus de récup, un tuto trouvé sur le net ICI (très facile et bien expliqué, il suffit de coudre droit !).

Pour l'extérieur une toile épaisse aspect lin, pour la poche compartimentée une chute de tissu Ikéa (reste de 2 coussins pour ma chambre) et pour le fond intérieur du tissu rayé Ikea encore...et un long ruban pour fermer

trousse1

trousse

J'ai écrit au crayon les numéros d'aiguilles pour me repérer, je vais peut-être les écrire avec un feutre indélébile ce sera plus propre

J'y range mes aiguilles, mes aiguilles à torsades, des crochets, etc

Pour les dimensions : 50 cm X 23 cm avec des compartiments de 4 cm environ et 2 plus larges. On l'adapte bien sûr à ses besoins

J'ai mis le ruban sur un côté uniquement, après enroulage je le noue sur le devant. On peut aussi mettre bouton, élastique, velcro...

Projet réalisé en 2 h max, je suis plutôt satisfaite du résultat (j'ai tellement peu de patience pour la couture, alors il faut que çà aille vite)

Ce tuto peut servir à faire une trousse à crayons, à maquillage, à pinceaux...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité