Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
30 janvier 2024

TWIN-SET BORDEAU CHINE

P1180062

J'ai retrouvé l'autre jour 2 big pelotes "promo Wool" achetées il y a très longtemps dans un Zeeman de Marseille, à prix défiant toute concurrence, qualité qui n'existe plus d'ailleurs je pense

- 1200m/300g  - 50 % laine 50 % acrylique

J'avais à l'époque commencé un gilet, mais je trouvais la laine trop fine, je l'ai défait et laissé dans un coin en attendant une nouvelle idée...

Quand on a une laine trop fine il suffit de lui associer un fil  mohair et on obtient une nouvelle qualité, plus épaisse, plus douce et dans mon cas une nouvelle couleur car j'ai ajouté à ma laine bordeau un mohair gris. J'aime bien le résultat, le bordeau est moins soutenu

Avec cette nouvelle laine chinée j'ai décidé de faire un twin-set un peu rétro, gilet court à col rond avec des petits boutons métalliques, associé à un pull à col rond moins dégagé et manches courtes.

P1180065

P1180063

 

Quelques calculs plus tard, en me servant de mon tuto ICI, je me suis lancée !

Petit récap

- gilet et pull taille 40/42

- 5 pelotes de 25 g de 225 m de  laine Nuage de Textiles de la marque (boutique en ligne) coloris gris foncé

(composition : 30 % kid mohair, 33 % polyamide,  37 % acrylique)

- 2 pelotes de 300 g de Promo wool de Zeeman bordeau (il m'en reste encore...)

- échantillon : 18 m pour 10 cm

- côtes 1/1 aux poignets et en bas du gilet

- i-cord de 3m en bas du pull et des manches

Le gilet a un look résolument rétro je trouve, à porter avec des pantalons taille haute ce serait sympa...je n'ai pas tricoté de boutonnières, j'ai d'abord cousu les boutons en place (assez rapprochés expres) et écarté les mailles en face après coup.

Je tricote très rarement des gilets (je n'en porte pratiquement pas et je déteste faire la bande de boutonnage, sans compter que l'on ne peut pas tricoter en rond mais seulement en A/R grrr)

Comme il me restait encore de la laine j'ai tricoté vite fait un col roulé/plastron avec un empiècement en rond (comme le début de mon pull Vent d'Albion ICI) et il me reste encore de laine...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité