Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
14 décembre 2023

TUTO PULL EMPIECEMENT CIRCULAIRE "VENT D'ALBION"

 

 

2a8527ae45cf38726ce2d4372fc5acc3

Pour changer des emmanchures raglan, je vous propose un modèle de pull à empiècement circulaire qui comporte des rangs de points fantaisies.

Il va de la taille 36/38 à la taille 52/54, et est conçu pour une laine ayant un échantillon de 20m/22rgs pour 10 cm (la laine JULIA de chez ZEEMAN par exemple avec des aiguilles n° 5)

Ce modèle de pull peut se porter oversize dans une laine sport, ou être beaucoup plus féminin avec une laine mohair...

La conception est très simple, les augmentations se font sur quelques rangs uniquement, il est donc adapté aux débutants

Il est aussi facilement modifiable car on peut choisir de le tricoter tout en jersey avec les augmentations apparentes ou non, de le tricoter en rayures ou en jacquard, de changer les points de l'empiècement pour y mettre des points dentelle...

Voici quelques exemples de pulls tricotés à partir de ce tuto :

tutokk

 

Pour commander le pull Vent d'Albion en pdf :

- rendez vous sur mon profil PayPal paypal.me/mestricotssanscoutur ou cherchez sylviebeyer@yahoo.fr sur PayPal et réglez 7 € pour bénéficier de la garantie paypal (l'ouverture de compte paypal est gratuite)

(vous pouvez aussi régler par chèque ou virement si vous le souhaitez...mais c'est un peu plus long, demandez-moi mon RIB par email)

- puis envoyez-moi un email de confirmation à sylviebeyer@yahoo.fr que je puisse vous envoyer le PDF à la bonne adresse mail !

Merci d'avance pour votre confiance ! un grand merci aussi à mes amies-testeuses !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je n'arrive pas à faire des pulls raglans sans modéle, je commence un pull aux aiguilles 4, j'ai 130 mailles. avez-vous une méthode pour le calcul du raglan ? Merci
Répondre
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité