Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
20 mars 2024

PULL MARINE FEMME RAGLAN TOPDOWN

 

Voilà -enfin- le tout dernier pull tricoté une fois de plus avec de la laine détricotée d'un ancien modèle que je n'aimais plus...

C'est encore un pull raglan, tout en jersey, avec des côtes 1/1, un col double car je trouve que ça fait "mieux fini"

J'ai fait mes calculs à l'aide de ma méthode tricot en vente ICI, comme d'habitude

J'ai ajouté au dos du pull juste sous le col, un petit carré de jersey envers pour reconnaitre facilement le dos du devant

C'est un pull "sport" donc large, peut-être un peu plus court que les autres 

Je n'ai pas été très rapide sur ce projet (j'ai beaucoup trainé sur les manches)

 Petit récap

taille 42

- 4 pelotes de 25 g de  laine Flocon de Textiles de la marque (boutique en ligne) coloris vert foncé

(composition : 18 % laine, 8% kid mohair, 36  % polyamide,  36 % acrylique)

10 pelotes de 50 g de Kashwool de Textiles de la marque coloris noir

(composition : 100 % laine mérinos)

- échantillon : 18 m pour 10 cm

- aiguilles n° 6

10 m d'augmentations aux aisselles

- côtes 1/1 torses aux poignets et en bas du pull, col double

J'aime beaucoup le rendu de la laine avec son aspect chiné, une couleur marine classique qui s'assortira facilement à ma garde-robe.

Il sera bien chaud comme les autres du même style faits précédemment (gris foncé, vert sapin et écru que j'ai portés sans discontinuer tout l'hiver !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité