Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
5 juin 2021

TUTO BONNET BEBE SANS COUTURE

123

 

 

Et hop un petit bonnet sans couture pour bébé pour un tour de tête d'environ 45 cm : environ 6 mois (ou plus car il est extensible)

J'ai utilisé des restes de laine de la brassière en JULIA de Zeeman

Le bonnet est tricoté en rond, après la bordure en mousse on tricote droit sur 8 cm, puis on diminue pour former la "calote"

- hauteur totale : 17 cm - largeur 22 cm 

- aig circulaires n° 5

- 6 marqueurs

- échantillon 14 m pour 10 cm

 

TUTO BONNET T 6 mois

- monter 60 m, fermer en rond et poser un marqueur en début de rang

- tricoter 10 rgs de point mousse (alterner jersey endroit et envers à chaque début de rang pour obtenir du point mousse)

- tricoter ensuite en jersey pendant 8 cm (11 cm au total) tout droit

- placer un marqueur toutes les 10 m (6 sections en tout)

- commencer les diminutions : tricoter 2 m ensemble juste après chaque marqueur à chaque rang,

pendant 5 cm

- faire un rang en tricotant les mailles par 2 (= 2 m ens, 2m ens, 2 m ens etc)

- refaire ce rang encore une fois

- passer un fil dans les dernières mailles, serrer et coudre le plus discrètement possible

- coudre un pompon ou une petite longueur d'i-cord que l'on noue ensuite ce que je trouve assez rigolo..

 

Ce petit bonnet est bien emboîtant, on peut remonter ou pas le revers selon convenance. Il est très simple et se tricote en une soirée mais on peut le customiser facilement (point ajouré, bande en côtes, ajout d'une fleur en laine sur le côté...)

Pour l'adapter à une autre taille, faire une règle de 3 ! Ensuite il faut choisir un nombre pair de mailles et faire des sections d'environ une dizaine de mailles 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci bcp pour votre tuto du bonnet de bébé en aiguilles circulaires.<br /> <br /> J ai cherché la laine flora sur zeeman et je ne l ai pas trouvée...je voulais la remplacer (poids? Mètres?)<br /> <br /> De plus lorsque vous dites de faire une règle de 3 pour adapter la taille pour un bébé plus grand....je ne sais pas comment ? Avec quels chiffres ?<br /> <br /> Merci de votre aide...j ai appris pendant le confinement et je n ai personne autour de moi pou m aider un peu....
Répondre
C
Merci beaucoup pour ce tuto très bien expliqué
Répondre
C
Très frais, si joli. Merci pour ce partage
Répondre
V
Super comme d'habitude. Merciii
Répondre
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité