Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
11 mai 2021

MODIFIER UN PULL BASIQUE EN TOPDOWN

 

Comment modifier une forme de pull top down raglan classique ?

Même si on n'aime pas beaucoup l'originalité -comme moi- il faut bien varier un peu d'un modèle à l'autre pour ne pas avoir l'impression de porter toujours la même chose !

Voilà une liste -non exhaustive- des modifications que l'on peut faire pour personnaliser son tricot (mis à part la qualité de la laine et la couleur...)

- la forme de l'encolure : ronde, en V, carrée, profonde, polo, roulé, capuche

- les bords "côtes" : côtes 1/1 ou 2/2 classiques, côtes torses, en point mousse ou point de riz, côtes plates 3/1, côtes torsadées, i-cord, bord roulotté, bord rabattu

-  ligne de raglan : ajourée, avec 2 m centrales, avec torsades, avec point dentelle

- panneau vertical en point fantaisie (dentelle, texturé, panneau irlandais, point mousse) plus ou moins large sur le devant, sur le dos ou les manches

- corps du pull en point fantaisie et manches en jersey

- corps en jersey et manches en point ajouré, texturé...

- point texturé sur le bas du pull uniquement

- côtes très hautes

- ajout de couleurs en rayures, finitions contrastées, bande de jacquard, en color block

- ajout de poches, coudières, martingales, fausses bandes de boutonnage, fentes sur les côtés, bas arrondi, manches 3/4, manches bouffantes

 

100011

1000

10

 

 

Je reconnais que souvent j'ai la flegme d'ajouter de petits détails originaux...pourtant ça vaut le coup de varier un peu.

On peut aussi se lancer un challenge à chaque nouveau tricot : tester un nouveau col, un nouveau point etc..au final on progresse à chaque tricot !

Je trouve ces quelques photos très inspirantes ; j'ai collecté beaucoup de photos de modèles au fil du temps  et je me rends compte que mes goûts évoluent...aussi j'en efface ou en ajoute régulièrement à mon dossier pinterest

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout à fait d'accord ! sur la même base j'ai fait des pulls rayés, des pulls à point texturé et des pulls mohair... je m'inspire de ce que je vois autour de moi, dans les magazines, les vitrines : je note dans un petit carnet et hop je m'exécute...
Répondre
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité