Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
2 mai 2021

PULL FEMME EN BRUSHED ALPACA DROPS

Je n'aime pas avoir dans mes placards des tricots que je ne porte pas

J'avais tricoté une veste en brushed alpaca, elle était réussie, mais la laine ne s'y prétait pas tellement au final. Trop aérienne, la veste n'avait pas beaucoup de tenue et en plus je porte très peu de gilets. Donc retour en pelotes, elle n'a pas été difficile à détricoter contrairement à ce que je présumais

 

Un nouveau pull a donc vu le jour : construction top down avec des raglans, taille 42, aisance positive de 10 cm environ

 

jjj

 

 

 

gftr

 

En principe cette laine se tricote aux aig n° 5 en simple ou aux aig n° 8 en double...je n'ai pas d'aig n° 8, donc j'ai choisi les aig n° 7, ce n'est pas plus mal, le tricot est suffisamment aéré à mon goût

J'ai mis plus de temps qu'escompté car je tricote plus lentement avec de grosses aiguilles, ce qui compense le fait que la laine est plus épaisse que ce que je tricote habituellement...

 

b3

b2

a2

 

J'ai suivi mon tuto habituel ICI ; je suis partie sur une nuque de 16 cm, petits calculs pour la répartition du dos, devant et des manches

J'ai séparé corps et manches après une hauteur de raglan d'environ 22 cm et j'ai ajouté 5 mailles aux aisselles

J'ai repiqué les mailles de l'encolure et ensuite j'ai rabattu avec une icord de 4 m aux aiguilles n° 5 ; pour la 1ère fois j'ai fait la même finition icord aux poignets et en bas du pull : je trouve que çà rend bien avec ce type de laine

 

details

 

 

Il est très léger du coup  (250 g) , duveteux, doux et féminin...un vrai petit cumulo-nimbus ! Le coloris est un gris clair un peu chiné.

Les manches sont un chouilla trop longues, mais j'ai remarqué qu'à mesure qu'on porte les pulls, elles ont tendance à raccourcir ! En fait je pense qu'elles marquent les plis du coude et on se retrouve les poignets à l'air, et moi je suis frileuse des poignets, oui oui, je rigole pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tout à fait le style de pull que j'aime...doux, féminin, léger et chaud. Bravo pour votre travail, je vais tenter d'en faire un puisque j'ai déjà votre tuto ! Bonne journée
Répondre
V
Bonsoir , j’admire votre travail et je ne me lasse pas de regarderai encore et encore votre blog. Bravo
Répondre
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité