Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
25 janvier 2022

PULL JACQUARD SCAFELL FEMME

Un nouveau pull SCAFELL de Anna Devrout terminé.

abce

 

 

 

J'ai beaucoup trainé puisqu'entre temps j'ai tricoté un pull à empiècement rond...

Celui-ci est pour moi ; je l'ai tricoté avec de la laine LIMA de DROPS (d'un pull détricoté) en beige pour la couleur principale, et du vert, du bordeau et du marron (restes de laines...3 couleurs au lieu des 2 préconisées)

Difficile de savoir combien j'ai utilisé de laine, il pèse en tout environ 500 g 

Les dessins sont très contrastés, ce n'est pas ce que j'aime le plus...mais c'est le style de pull que l'on ne porte pas en permanence

ssesmm

 

J'ai fait la seconde taille et quelques modifications :

* j'ai fait une bande d'encolure plus haute d'environ 4 cm au total,

* j'ai plus lifté les manches

Même après blocage le tricot semble moins régulier que sur les 2 autres déjà faits ; je vais donc essayer le repassage léger à la pattemouille...

sses

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ce pull est magnifique, très seyant et ces couleurs se marient super bien. J'adore!
Répondre
H
Très beau pull. Moi j'en suis a tenté de comprendre les explications d'un modèle du livre "tricot Top Down" pulls et gilets pour ma seconde réalisation en circulaire. <br /> <br /> J'ai encore beaucoup de progrès pour réaliser un tel pull. Féliicitations
Répondre
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité