Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
15 février 2019

PULL HOMME RAGLAN A TORSADES ET PANNEAU FANTAISIE EN ALASKA DE DROPS

 

 

P1020250

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un nouveau pull pour mon fils réalisé en grosse laine, fait en moins de 2 semaines, et çà c'est chouette car ça monte vite ce type de laine

J'ai improvisé une fois de plus en suivant ma propre méthode (tuto payant dans "mes catégories") 

Voilà mes notes :

- 13 pelotes d'alaska de drops couleur anthracite

- aiguilles circulaires n° 6

- échantillon 16 m pour 10 cm

- j'ai fait 2 torsades sur 6 m encadrées de 2 m envers et au milieu un panneau de point de riz double

- pour les manches, tricotées ensemble, j'ai diminué de 2 m tous les 8 cm

- toutes les côtes 1/1 torses sont tricotées avec des aiguilles n° 5

- l'encolure a été tricotée après avoir relevé les mailles de l'encolure

 

 

Je l'ai bloqué après un petit bain d'eau froide et de lessive spéciale laine, en le faisant sécher à plat après l'avoir enfilé sur mon tapis de gym en mousse qui fait pile la bonne taille.

 

BeFunky-collage21

J'adore ce genre de pull très masculin avec juste un simple jeu de texture et un coloris très basique qui va avec tout (sauf peut-être un survet' bleu marine, mais mon mannequin n'était pas décidé à enfiler un jean !)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Vous êtes douée, je n' ose pas me lancer à faire sans patron car cela me fait un peu peur surtout pour l' encolure devant, je ne sais pas comment creuser !<br /> <br /> Bravo bravo, je suis admirative à chaque nouveau pull que vous tricotez !<br /> <br /> Vous devriez sortir une petite méthode pour aider les personnes comme moi qui rêvent de se lancer et n' osent pas surtout pour le départ des encolures rondes ou encore en "V"!<br /> <br /> encore bravo !!!!
Répondre
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité