Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
23 mai 2021

TEST DE BRASSIERE BB

Un nouveau bébé s'annonce pour juillet...aussi je commence à tester des modèles de layette.

J'ai utilisé de la laine acrylique de récup, 2 gris différents sans m'en rendre compte !

BeFunky-collage5

J'ai trouvé un tuto gratuit que je viens de tester, mais je n'ai pratiquement rien suivi du modèle :

- j'ai changé le point de l'empiècement initialement au point mousse,

- j'ai changé la bande de boutonnage initialement aussi au point mousse,

- et en plus j'avais une laine plus épaisse...

Donc il n'a plus rien à voir avec le modèle !

J'ai suivi pour l'empiècement la cadence des augmentations (5 lignes d'augmentations), mais une fois terminé le col montait beaucoup trop haut, du coup j'ai tiré un fil pour défaire environ 2 cm de hauteur, tricoté 2 rangs de point mousse et rabattu ; du coup j'ai supprimé la 1ère boutonnière !

J'ai aussi fait la bêtise de repasser avec une patte-mouille le tricot au lieu de faire un blocage classique à l'eau...j'ai écrasé une partie du point mousse...et il n'a jamais repris son gonflant !

Ce tricot est un prototype qui va me servir de leçon :

- faire une encolure plus dégagée pour le cou

- ne pas faire une bande de boutonnage en côtes : la bande est plus détendue que le reste du tricot et c'est moche

- l'empiècement en côtes alternées de rangs envers pour dissimuler les augmentations n'est pas très joli, çà fait un peu rustique (ou alors faire des côtes torses plus élégantes)

- ne jamais repasser un tricot (surtout en acrylique)

Je n'avais jamais testé l'empiècement rond pour une layette, les tutos que je trouve sont toujours expliqués avec une laine précise et jamais avec les mesures en cm...difficile de s'en sortir alors.

Cette forme est bien adaptée je trouve aux brassières des tailles naissance à 6 mois, elle permet une certaine aisance et on peut incorporer de jolis points fantaisie, dentelle, jacquard etc

Après beaucoup de recherches, j'ai réussi à trouver les mensurations pour bébé, je ferai les conversions avant de me lancer

Les tests vont donc continuer, d'autant que celà ne prend pas beaucoup de temps de tricoter pour de si petits gabarits ! Après les brassières, tests de bonnets et de chaussons...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité