Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
16 mars 2021

NOUVEAU PULL RAGLAN TOPDOWN...

rose111

Je continue avec ma laine Julia de Zeeman (80% acrylique et 20% laine)  mais cette fois-ci en "vieux rose foncé"...ou bordeaux clair ? couleur difficile à définir en fait !

J'avais commencé à faire un gilet, mais cette laine n'est pas appropriée (comme souvent avec l'acrylique je trouve qu'elle n'a pas un beau tombé et pour un gilet çà ne pardonne pas car la patte de boutonnage risque de gondoler).

Il s'agit d'un pull tout simple, tricoté avec des grosses aiguilles : en ce moment d'autres activités m'éloignent du tricot, donc il me faut quelquechose de rapide pour m'y remettre un peu sérieusement !

P1070879

 

 

rose

Voici mes notes -succintes- destinées à celles qui auraient acheté mon tuto ICI :

- pour une taille 42, 

- 6 pelotes de 100 g de laine julia de zeeman (541 g exactement...)

- échantillon : 16 m aux aig n° 5

- nombre de mailles le plus proche du calcul : 78 m

- raglans effectués avec des KFB

- augmentations des 1/2 devants tous les 2 rgs pendant 5 cm

- hauteur ligne de raglan : 29 cm

- séparation buste et manches (j'ai augmenté de 6 m à chaque aisselle sur la partie buste)

- longues côtes 2/2 en mailles torses aux aig n° 4

- mailles reprises à l'encolure et rabattues en I-cord de 3 m avec les aig n°4

22222222

 

 

C'est un gros pull rustique (la laine est très légèrement chinée et poilue), il est très doux à porter et semble plutôt chaud. Finalement cette couleur improbable s'accorde à beaucoup d'autres : jean, gris, kaki, marron, marine et noir...

Il est un peu long, je pense le raccourcir un peu plus tard

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité