Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
31 janvier 2021

TUTO BERET FEMME en Julia de Zeeman

 

128537720

 

Je trouve enfin un peu de temps pour publier le tuto du beret que je viens de terminer ; ce n'est pas quelquechose que je porte habituellement, mais c'est sans doute plus seyant et original qu'un bonnet qui fait toujours un peu enfantin je trouve...

- échantillon : 10 cm = 16 m aux aig n° 5

- monter 100 m et tricoter 3 cm (minimum) de côtes ou de point mousse aux aig n° 4.5 (ce que je n'ai pas fait...)

- tricoter tout droit pendant 15 cm de haut

- commencer les diminutions en étoile :

* 1 surjet simple / 8m / * ..............10 fois

un rang endroit

* 1 surjet simple / 7m / * ..............10 fois

un rang endroit....

- continuer comme ceci en diminuant d'une maille entre les surjets soit 6m, 5m, 4m etc

Quand il reste environ une dizaine de mailles, passer la laine dans les mailles restantes et serrer

Je n'ai trouvé que çà comme modèle (David, rien que çà !)

 

P1070536

Pour ma part, le beret est un peu trop grand, donc j'ai dû passer un fil elastique dans les côtes !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ps : j'ai trouvé hier votre autre tuto, le blanc ... il me parait plus adapté à mon cas
Répondre
S
Merci pour votre réponse, je fais 60 de tour de tête...<br /> <br /> Je voudrais que le béret soit très lâche après la bande de côtes. Si je fai une augmentation sur le premier rang et que simplement je diminue un peu plus bas cela ne devrait pas se voir... je vais voir (j'ai juste 100gr de laine qui reste... et envie d'un tricot très souple...)
Répondre
E
Oui, les côtes sont un peu lâches, je fais 56 cm env de tour de tête. Le béret ne serre pas du tout, contrairement à un bonnet ! tous les berets sont conçus comme çà avec un "tube" tout droit après les côtes (des augmentations puis des diminutions ensuite juste après les côtes risquent d'être visibles...)
Répondre
S
Pas tout compris : vous auriez du faire les côtes en 4.5 ? Etc c'est pour cela que le béret vous est trop grand ?<br /> <br /> Quelle est la taille de votre tête svp ?<br /> <br /> Si on ne veut pas que le bonnet serre les cheveux, après les côtes on peut réparti quelques mailles en plus sur 3-5cm puis commencer leur reprise autant de rangs en diminuant ^mus tôt ? Merci de votre réponse.
Répondre
K
très élagant
Répondre
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité