Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
11 février 2022

TUTO BERET FEMME ECRU

Je viens de terminer un béret sur le même principe que celui que j'avais fait en bleu...

beret1

Il est très simple : tricoté en rond, des côtes et du jersey et des diminutions régulières par surjets... Je l'ai tricoté avec de la pure laine du magasin action

 

- pour un tour de tête de 56 cm env

- échantillon : 10 cm = 16 m aux aig n° 6 pour le jersey

- un peu moins de 100 g de laine (150 m) pure wool yarn de chez Action

- monter 90 m, fermer en rond  et tricoter 4 cm de côtes 1/1 torses aux aig n° 5

- changer pour les aig n° 6 et continuer en jersey

- tricoter tout droit pendant 15 cm de haut totale

- placer des marqueurs toutes les 9 m 

- commencer les diminutions en étoile :

glisser le marqueur, * 1 surjet simple / 7m / *  répèter ce qui est entre les étoiles 10 fois

puis faire un rang endroit

* 1 surjet simple / 6m / * ..............10 fois

faire un rang endroit....etc

- continuer comme ceci en diminuant d'une maille entre les surjets soit 6m, 5m, 4m etc

Quand il reste environ une dizaine de mailles, passer la laine dans les mailles restantes et serrer

beret

Faire tremper le béret à l'eau froide, l'essorer dans une serviette et le faire sécher en insérant une assiette à l'intérieur, ce qui lui donnera la forme souhaitée ! (photo ci-dessus)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour une tête de 60 cm, combien de maille en plus svp (ce modèle est plus clair que l'autre je trouve... et je ne parle aps de la couleur !)
Répondre
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité