Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
1 avril 2022

PULL VERT FONCE RAGLAN TOP DOWN

ver2

Il manquait un joli vert profond dans ma garde-pulls !

J'avais un vert pâle mais aucun vert foncé, une couleur qui peut me convenir car ce sont les couleurs froides qui conviennent à mon teint 

J'ai choisi de tricoter, sans modèle mais en suivant ma méthode ICI, un pull top down avec un raglan ajouré et toutes les finitions en i-cord

J'avais fait une commande groupée de laines il y a quelques temps sur le site Textiles de la Marque. Catherine, la responsable, est vraiment très sympa : je m'étais trompée dans ma commande en prenant des pelotes à l'unité plutôt qu'en paquet, elle m'a fait cadeau d'un nouveau paquet et en plus 4 pelotes gratuites car elle n'avait plus assez de pelotes dans une teinte...

ver

C'est la 1ère fois que je tricotais la qualité "flocon" : c'est un fil mohair assez fin que j'ai préféré tricoter en double

 

Petit récap :

- taille 40/42

- laine  "Flocon" de Textiles de la marque

(composition : 8 % de mohair et 18 % de laine, le reste acrylique, polyamide et lycra)

- 10 pelotes (soit un paquet à 10 €) de 25 g pour 225 m 

- échantillon : 20 m pour 10 cm

- aiguilles n° 5.5

- augmentations avec jetés pour les raglans, 2 m centrales

- hauteur du raglan 24 cm

- 8 m d'augmentations aux aisselles

- bords en i-cord de 3 m

- diminution en bas du pull de 1 m sur 4 avant l'i-cord pour un effet un peu blousant

vert1

 

Dans une laine de ce style, je trouve que c'est le jersey qui est le plus adapté. Pourquoi se casser la tête à faire des points texturés qui se verraient à peine ?

Même en double j'ai un peu peiné à le terminer, çà ne montait pas bien vite, et cette couleur -que j'adore- est tellement foncée qu'il me fallait une bonne lumière pour ne pas faire d'erreurs...

Le résultat me plait vraiment beaucoup, on dirait un pull du commerce tellement le rendu est régulier.

Il sera chaud sans être trop épais, mais on verra à l'usage car les températures montent tout doucement, il n'est plus d'actualité alors il va rejoindre le placard !

ver23

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh j'adore ce modèle simple et cette couleur.
Répondre
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité