Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
6 octobre 2021

PULL VERT COTES TORSADEES

P1100303 (2)

J'ai détricoté un pull que je ne portais pas : je n'aimais pas trop la couleur en fait

Je l'ai donc retricoté en ajoutant un fil de mohair gris clair, et le rendu est très différent : la couleur est plus éteinte, il a rendu plus vaporeux, il est aussi plus épais bien sûr

J'ai improvisé -toujours avec ma méthode ICI- un pull raglan topdown, avec pour seule fantaisie des côtes 3/1 en mini torsades

J'ai diminué (3m, 2m ens) le dernier rang avant les côtes pour le bas et les poignets, ce qui donne un aspect un peu bouffant

Il est plus court que mes pulls habituels pour pouvoir le porter avec des pantalons taille haute

Le col est double : après avoir relevé les mailles de l'encolure, j'ai tricoté le col et je l'ai cousu mailles ouvertes sur l'intérieur

1234

Petit récap :

- taille 40/42

- laine :

* lima de DROPS  (65% laine 35% alpaca, 9 p de 50 g de 100 m)

* mohair gris clair  DULCIA de Textiles de la Marque (33% mohair, pelotes de 50 g de 225 m) (2,5 p)

- échantillon : 16 m pour 10 cm

- aiguilles n° 5.5 pour le jersey, 4 pour les côtes

12345

Il va rejoindre mon placard pour le moment, dommage il est trop chaud pour ce début d'automne : il est très doux, duveteux...je ne regrette franchement pas le travail que çà a représenté

123

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité