Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
7 octobre 2021

BONNET A BORD DOUBLE

bonnet

 

 Pour faire ce bonnet j'ai suivi un modèle en anglais: 

https://www.ravelry.com/patterns/library/parry-beanie

Tricoté en lima de Drops, j'ai utilisé 1 seule pelote plus un reste de vert (10 g)

Rien de difficile, juste le montage provisoire un peu délicat, quoique...

J'aime bien ce style de bonnet avec le bord en double car la bordure est très souple puisque le rang de montage ne se trouve pas sur le bord...il peut aussi se tricoter en côtes, à voir

On peut faire des rayures sur la bordure, faire le jaquard sur le corps du bonnet, faire des côtes pour la bordure et du jersey pour le reste...

C'est un bonnet léger que l'on peut facilement glisser dans une poche d'anorak au cas où, donc pas de pompon !

Mon fils va faire une saison de 4 mois à la montagne, j'essaye de lui constituer un petit trousseau spécial hiver !

Et -du coup- une page de plus dans mon cahier de projets terminés : (une bonne occasion pour s'amuser à dessiner sur le thème hivernal)

P1080823 (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité