Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
13 octobre 2021

BONNET JACQUARD A BORD DOUBLE

bo

J'ai refait un bonnet à bord double -même modèle que le précédent- mais en plus grande taille pour un effet un peu "slouchy", avec la bande de jacquard après le bord...et un pompon

Toujours à l'aide du modèle gratuit, le parry beanie 

 https://www.ravelry.com/patterns/library/parry-beanie

J'ai utilisé des restes de laine tweed de Zeeman (échantillon 15 m, aig n° 6)

J'ai monté 85 m pour une taille de 57 cm

J'ai trouvé dans un livre de grilles de jacquard une frise géométrique que j'ai d'ailleurs modifiée : ce genre de frise n'est pas facile à suivre, car le motif n'est pas répétitif, il faut sans arrêt compter...

Il est très grand, sans doute un peu trop...j'ai toujours beaucoup de mal à tomber sur la bonne taille !

C'est sensé être un bonnet de ski : il sera chaud, c'est sûr, mais est-ce qu'il tiendra bien sur la tête ? pas certain !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité