Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
10 mai 2019

TUTO BONNET RAYE EN ROND SANS DEMARCATION

 

P1020502

 

 

- périmètre cranien : 56 cm env

- 3 pelotes de laine de coloris différents (ici rose, bleu et gris)

- échantillon 10 cm : 17 m soit aig entre n° 4,5 et 5,5 selon votre façon de tricoter

(ggt = glisser, glisser, tricoter)

- pour le tricot en hélice voir mon article ici

********************************************************************************************

- monter 96 m en rond. 

- tricoter un bord côtes de 1 cm env en côtes 1/1

- poser des marqueurs pour délimiter 3 sections de 32 m

- tricoter avec le coloris A jusqu'au marqueur, tricoter avec le coloris B jusqu'au prochain marqueur et enfin tricoter avec le coloris C jusqu'au dernier marqueur

- au prochain tour, continuer de tricoter avec le coloris C jusqu'au prochain marqueur (les mailles sur l'aiguille sont de coloris A), tricoter avec le coloris  A jusqu'au prochain marqueur (les mailles sur l'aiguille sont de coloris B) etc...

(ne pas croiser les mailles, tirer juste un peu sur la nouvelle laine)

- continuer à tricoter ainsi (à chaque rang, un des coloris a deux fois plus de mailles que les 2 autres, c'est normal)

- tricoter ainsi 15 cm tout droit

- placer des marqueurs pour délimiter 6 sections de 16 m

- commencer les diminutions en continuant les rayures 

- répéter 8 fois :

un rang de diminutions :*ggt, tric jusqu'à 2 m avant le marqueur, tric 2 m ens, glisser marqueur *

un rang sans diminutions

- rang final : *ggt, 2 m ens*

- passer un fil dans les mailles restantes, serrer et nouer

 

P1020501

 

 Dans mon modèle, je suis tombée en panne de laine rose, et du coup le reste du bonnet est en rayures bicolores bleu/gris...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bjr,17 m pour 10 cm c'est une laine médium/aran, donc des aiguilles entre 4.5 et 5.5 selon sa manière de tricoter ! Je vais le préciser dans le tuto, bonne journée
Répondre
T
Bonjour<br /> <br /> Aiguilles n°combien svp?
Répondre
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité