Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
18 mai 2019

TUTO BONNET GROSSES TORSADES SANS COUTURE

Dans la série bonnet, j'ai testé une autre façon de tricoter un bonnet...C'est un bonnet en grosse laine avec une large bande torsadée sur le pourtour :

 

123883814

 

On commence tout d'abord à faire une bande torsadée de la longueur du périmètre cranien, que l'on coud -moi je préfère un montage provisoire sur une chainette crochetée, je peux fermer à 3 aiguilles-

On peut alors "bloquer" cette bande torsadée sur une assiette, c'est le plus pratique

Ensuite on relève des mailles régulièrement sur le côté de la bordure torsadée, et on tricote en rond pendant 10 ou 15 cm (selon ce que l'on souhaite obtenir : un bonnet ajusté ou un bonnet style meunier)

On commence les diminutions : on compte d'abord ses mailles que l'on divise en 4  sections à l'aide de marqueurs (moi j'avais 48 m, j'ai fait 4 sections de 12 m)

Un rang sur deux on diminue avant et après chaque marqueur d'une maille (en tricotant 2 m ensemble) pendant quelques cm

Puis on tricote les mailles 2 par 2 pendant un ou deux cm, avant de fermer le rond avec une aiguille à laine passée dans les mailles restantes.

Le chouette pompon a été réalisé par ma soeur avec plein de petits restes de laines de toutes les couleurs...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour le tuto !
Répondre
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité