Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
9 février 2022

PULL RAGLAN TOP DOWN

abce (2)

 

Tout juste terminé, un bon gros pull d'hiver basique, par sa forme et aussi par sa couleur 

Tricoté sans modèle, mais avec ma méthode de tricots top down ICI

(Ne me demandez pas le modèle, comme souvent !!!)

J'ai choisi à nouveau de le tricoter avec de la pure laine du magasin Action au prix imbattable...Elle n'est pas super douce, mais n'étant pas très sensible, je la porte même directement sur la peau

pull11

Petit récap :

- 300 g de Wool pure yarn de chez Action, coloris écru

- T 42

- aig n° 7

- augmentations intercalaires (KFB) avec 2 m de point mousse au milieu

- côtes torses 1/1

- col double cousu en côtes 1/1 et jersey pour la partie interne

 

 pullbige

J'ai fait des diminutions avant les côtes (2 m ensemble toutes les 4 m) pour obtenir un côté "blousant".

Il est monté assez vite car tricoté en grosse laine (sauf pour les côtes torses 1/1...çà c'est toujours un peu long !)

J'aime bien le rendu du col double, qui tient bien chaud en plus

Il est très chaud, plus court que ce que je fais habituellement, j'espère le porter souvent... 

pull1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'aime tout ! couleur, forme, laine...je veux le même
Répondre
B
Qu'il est beau ! bravo et belle journée
Répondre
P
j adore tout simple il vous va bien merci
Répondre
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité