Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
7 août 2021

GROSSES CHAUSSETTES A COTES PLATES et ANNEAUX MARQUEURS

P1080676 (2)

 

Nouveau test des chaussettes RYE (tuto gratuit sur Ravelry) :  en respectant le patron comme pour celles-ci ICI j'ai réitéré en faisant encore de bonnes grosses chaussettes de style nordique, en reste de laine vierge de mon stock tricotée en double

J'ai fait la bêtise de tricoter la 1ère chaussette en 4,5 et la seconde en 5...une étourderie qui se voit un peu quand même. Si je tricotais les 2 chaussettes en même temps çà n'arriverait pas, il faudra que j'essaye

J'ai monté 40 m et suivi le tuto en changeant uniquement le point : côtes plates 3/1 sur la tige et le dessus, talon en point de riz (le rendu n'est pas très heureux !)
Les côtes plates permettent un ajustement mais je leur trouve un petit côté "papy" rétro...

J'ai testé une autre façon de faire les SSK qui sont vraiment plus jolies : on glisse la 1ère m en la prenant à l'endroit, la 2è m en la prenant à l'envers, et on les tricote ensemble à l'endroit torse

Rien de compliqué, il suffit d'y penser et moi je vois vraiment la différence

Construction des côtes jusqu'à la pointe avec talon emboitant classique

Commpe je suis en préparation de mon futur pull irlandais, j'ai bricolé avec des anneaux métalliques et des perles hema pour les différencier, des anneaux marqueurs...et aussi quelques marqueurs qu'on peut déplacer avec des mini-mousquetons et des petites bricoles. Tout ce matos provient de ma boîte à bricoler les bijoux

Ces anneaux marqueurs me premettront j'espère de mieux me repérer dans les différents motifs de mon futur projet...J'ai jeté mon dévolu sur un grand motif irlandais, mais je dois terminer le pull jacquard de ma fille avant (il me reste la moitié des manches)

Si vous voulez des idées pour en bricoler vous-mêmes, tapez "DIY stitch markers" dans google...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi je me suis lancée dans les soquettes. Je teste aussi plusieurs solutions pour le talon et pour finir par le haut. Oui parce que je préfère commencer par la pointe pour faciliter l'essayage. Je trouve sympa de s'amuser avec les points et les techniques. Merci pour ce modèle.
Répondre
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité