Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
9 septembre 2019

PULL FEMME TOPDOWN EN NEPAL DE DROPS

123470864

Terminé en moins de 3 semaines je suis très contente du nouveau pull que j'ai tricoté pour ma fille.Il est fait sur mesure d'après ma propre méthode (tuto en vente ici)

 

Elle le voulait gris clair, en point mousse, plutôt large..c'est la 1ère fois qu'elle me demande un tricot, elle avait 6 ans la dernière fois que je lui avais tricoté un pull, elle en a presque 20 de plus. 

BeFunky-collage21 (4)

BeFunky-collage21 (5)

J'ai commandé 10 pelotes de népal de drops en gris clair mix et après avoir testé le point mousse (qui se détend) et le jersey envers (rendu irrégulier), j'ai choisi tout simplement le jersey.

Top-down avec raglan (j'ai choisi des augmentations KFB sans mailles intercalaires, directement avant et après les marqueurs) Le rendu  est pas mal du tout et c'est facile de se repérer entre les rangs avec ou sans augmentations

 Bord d'encolure des manches et bas du pull en jersey roulotté (5 rangs) avec des aiguilles très fines, fausse couture 1 m  envers sur les côtés du buste.

Simple et sobre comme j'aime. Au blocage la laine a gonflé, le point est régulier, le côté duveteux ressort bien (mais il a tendance a beaucoup boulocher !)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pile ce que j aime : forme, couleur, rendu. Bravo !
Répondre
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité