Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
9 septembre 2019

PULL FEMME TOPDOWN A EMPIECEMENT ROND

 BeFunky-collage03

Une fois n'est pas coutume, j'ai tricoté un pull topdown mais sans raglan : j'ai fait un "round yoke" comme disent les anglosaxons, les augmentations sont réparties régulièrement sur tout le tricot...

J'ai choisi une encolure ras du cou, c'est ce qui convient mieux à ce style de tricot je trouve.  J'ai déjà tricoté 3 pulls jacquard en rond, c'est le même principe pour les augmentations

La couleur verte de la laine est pour moi une grande première...

Mes notes :

- 8,5 pelotes de lima de drops vert amande (laine et alpaga achetée chez kalidou) 

- aiguilles circulaires n° 4

- échantillon 19 m pour 10 cm (l'échantillon sur la pelote est de 21 m : je tricote lâche c'est confirmé...)

- j'ai fait des points fantaisie sur l'empiècement (point de confiture, point de blé, point ajouré...)

- fausse couture d'une maille envers sur chaque côté du buste

- augmentations de 8 m à chaque aisselle

- côtes 1/1 torses aux poignets et en bas du pull

- encolure laissée telle quelle (jersey roulotté)

 

Après avoir obtenu la hauteur d'empiècement souhaitée, j'ai séparé le corps et les manches : à ce moment, il faut compter le nombre total de mailles que l'on a et faire ses petits calculs habituels pour connaitre le nombre de mailles à attribuer pour le dos, le devant et les manches

Il est monté plutôt rapidement malgré la taille des aiguilles (du n° 4, je tricote le plus souvent du n° 5)

 

 Le voici terminé...lavé et bloqué ! Il est agréabe à porter (encore hors saison pour l'instant) niveau douceur, mais je trouve que les round yoke sont moins confortables que les raglans principalement aux niveaux des aisselles

BeFunky-collage04

 

 

 

 

 

 

 

 Dans l'ensemble j'en suis quand même satisfaite, j'espère juste que je ne vais pas me lasser trop vite de ce vert amande !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité