Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
31 décembre 2022

PULL JACQUARD FEMME EN LIMA DE DROPS

 

af

Voici mon dernier pull jacquard terminé. Tricoté avec de la laine de récup, j'ai à nouveau utilisé mon tuto de pull à empiècement rond, le Vent d'albion (tuto payant ICI)

Entièrement tricoté en rond en topdown avec l'encolure à la fin en i-cord

Petit récap :

- taille 40

- laine  "lima" de DROPS

(composition : laine et alpaga)

- 12 pelotes  de 50 g 

- échantillon : 17 m pour 10 cm

- aiguilles n° 5

- 8 m d'augmentations aux aisselles

- I-cord à l'encolure et côtes 1/1 torses aux poignets et buste

afm

 

 

Je l'ai fait avec des couleurs naturelles une fois de plus, en intégrant cette fois un peu de vert kaki

Le jacquard est assez simple (le même que le précédent, en ajoutant juste une ligne de petits coeurs), toutes les augmentations sont faites sur les rangs unis

Tricoter le yoke en jacquard m'amuse beaucoup, c'est très addictif, du coup je ne lâche pas beaucoup mon tricot et il monte vite ! (j'ai fait une bêtise que je vais rectifier en rebrodant quelques mailles...vous la voyez la bêtise ?)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité