Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
16 mai 2023

PULL RAGLAN VERT FONCE LAINE + MOHAIR

COLLAGE2é_

Contrairement à mes habitudes, j'ai mis beaucoup de temps à terminer ce joli pull. Beaucoup d'autres choses à faire, moins de motivation quand on sent approcher les beaux jours aussi...

Je le trouve très beau, de par sa couleur (un aspect chiné car j'ai tricoté un fil mohair vert très foncé avec un fil de pure laine vert foncé) que de par sa simplicité apparente.

J'ai fait mes petits calculs en suivant ma méthode ICI ....

Alors voici un petit récap :

- taille 42/44

- 4 pelotes de 25 g de 225 m de  laine Flocon de Textiles de la marque (boutique en ligne) coloris vert foncé

(composition : 36 % acrylique 18 % laine 8 % mohair, le reste polyamide et lycra)

- 10 pelotes de 50 g de 125 m de laine Kashwool de Textiles de la marques coloris vert sapin

(composition : 100 % mérinos)

- échantillon : 18 m pour 10 cm

- aiguilles n° 6

- 10 m d'augmentations aux aisselles

- côtes 1/1 torses aux poignets et en bas du pull, col double

COLLAGE

Ce qui est bien avec ces laines, c'est qu'elles sont très abordables en plus d'être de très bonne qualité. J'ai abandonné Drops pour pas mal de temps je pense...

Plus du tout de saison, mais je l'ai quand même porté lors d'une soirée en extérieur, il est très chaud, très doux, pas trop lourd quand même.

Je pense que je le porterai beaucoup...à voir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité