Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
3 avril 2021

PULL A EMPIECEMENT ROND AVEC DE LAINE TEINTE

P1100301 (2)

 

 

J'ai -enfin- terminé ce pull à empiècement rond tricoté selon mon tuto vent d'albion ici...

J'avais beaucoup de pure laine écrue assez fine dont j'avais teinte une partie avec des produits naturels :

(il y a du curcuma (jaune), du beige (thé et marc de café), du vert (feuilles de lierre), du vieux rose (feuilles d'oignon rouge), du beige rosé (haricots rouges), du vert clair (colorant alimentaire)...

BeFunky-iillll

Mon échantillon était de 22 m pour 10 cm avec des aiguilles n°5. J'ai fait une répartition des 114 m comme ceci : 38 m pour le dos et le devant et 19 m pour chaque manche. Le col a été repris à la fin, et là j'ai fait environ 4 cm de jersey que j'ai rabattu pour faire une finition roulottée

L'aspect de l'empiècement fait penser à une sorte de jacquard alors qu'il n'est fait que de rayures...à chaque changement de couleur il suffit de tricoter une maille, de glisser la suivante en la prenant à l'envers, de tricoter une maille..etc. Celà fait un effet jacquard sans croiser les mailles !

Toutes les bords côtes sont en côtes 2/2

128913052

Ses coloris fanés s'accordent plutôt bien, j'aime moins le jaune moutarde car c'est une couleur qui ne me va pas, mais associé au reste çà ira !

BeFunky-iii

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonne idée pour utiliser des petits restes de laine...çà me donne envie aussi de tester la teinture naturelle ! reste à trouver le temps pour tout çà
Répondre
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité