Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
28 septembre 2021

PULL IRLANDAIS ECRU RAGLAN

Le voici enfin terminé, tricoté en bottom-up pour faciliter la position du panneau irlandais

BeFunky-collage111111

 

 

Pour rappel :

- T 42 env ; 12 pelotes de pure laine "LANA" de Textiles de la marque ; échantillon 22 m aux aig 4

- 246 m au total pour le buste

- hauteur raglan : 28 cm ; hauteur totale : 65 cm

- côtes 1/1 torses

- col double

- manches au point andalou

- panneau irlandais d'un vieux catalogue phildar

P1080723 (2)

 

P1080749 (2)

Au final, il m'a pris moins de temps que je ne pensais.

J'ai essayé de ne jamais détricoter de rangs quand je trouvais une erreur mais la rectifier (quelquefois çà passe, d'autres fois c'est un peu -trop- visible)

C'était pour moi un challenge (j'avais déja tricoté il y a bien longtemps 2 pulls irlandais cousus et à emmanchures droites) : j'ai un peu galéré avec les raglans et la continuité des motifs, suivre un diagramme rang par rang et motif par motif, est plutôt pénible...

Ce n'est pas un tricot reposant que l'on peut faire en regardant la télé par exemple, il faut toujours être attentive.

Je suis contente de l'avoir terminé, mais je ne pense pas en refaire un de sitôt, je préfère de loin tricoter un pull jacquard ! (j'adore le round yoke)

BeFunky-111

 Je peux maintenant comparer les tricots top down avec les bottom up comme celui-ci.

Verdict : je n'aime pas du tout cette construction...déjà qu'on a l'impression de tricoter à l'aveuglette (puisqu'on ne peut pas essayer pour ajuster la longueur du pull et des manches), à la fin on se retrouve avec, sur les aiguilles, la totalité du pull (corps + manches au complet)...c'est lourd, inconfortable

Pour les raglans il faut donc faire des diminutions un rang sur deux : là aussi, je préfère faire des augmentations qui sont pour moi plus visibles et donc moins de risque d'erreurs

Bref, je ne suis pas près de changer ma méthode top down préférée !

Il n'est pas encore de saison puisqu'on est encore en été (25° c'est encore trop pour porter des pulls !)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Petit coucou<br /> <br /> Il est vraiment superbe.<br /> <br /> Très belle création ..
Répondre
B
Votre pull est superbe. Bravo !
Répondre
C
Quelle merveille!
Répondre
F
Bravo, quel joli ouvrage !
Répondre
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité