Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
24 mars 2020

MANIQUE RONDE

Une semaine de confinement passée...on s'habitue finalement, c'est un peu tous les jours dimanche ! Hauts les coeurs, c'est pour la bonne cause

Parmi toutes mes occupations j'ai tenté la manique ronde (tout en point mousse) vue sur ce blog ICI, que sa créatrice a appelée "piece of pie" (la photo ne lui rend pas hommage...)

P1030600

 

 

Je vous en donne la traduction pour celles que çà intéresse...

Elle est constituée de 7 branches, l'explication pour la 1ère branche :

- monter 15 m

- rg 1 et tous les rgs impairs : tric tout à l'endroit

- rg 2 : 2m end, 1 jeté, tric tout endroit jusqu'à la dernière maille, tourner

- rg 4 : 2m end, 1 jeté, tric tout endroit mais 2m avant fin du rang tourner

- rg 6 : 2m end, 1 jeté, tric tout endroit mais 3m avant fin du rang tourner

- rg 8 :  rabattre 3 m, 1 jeté, tric tout endroit mais 4m avant fin du rang tourner

- rg 10 :2m end, 1 jeté, tric tout endroit mais 5m avant fin du rang tourner

- rg 12 : 2m end, 1 jeté, tric tout endroit mais 6m avant fin du rang tourner

- rg 14 : rabattre 3 m, 1 jeté, tric tout endroit mais 7m avant fin du rang tourner

- rg 16 : 2m end, 1 jeté, tric tout endroit mais 8m avant fin du rang tourner

- rg 18 : 2m end, 1 jeté, tric tout endroit mais 9m avant fin du rang tourner

- rg 20 : rabattre 3 m, 1 jeté, tric tout endroit mais 10m avant fin du rang tourner

- rg 22 : 2m end, 1 jeté, tric tout endroit mais 11m avant fin du rang tourner

- rg 24 : 2m end, 1 jeté, tric tout endroit mais 12m avant fin du rang tourner

- rg 26 : rabattre 3 m, tric tout endroit jusqu'au bout du rang

Reprendre au rang 1 (répèter ces 26 rangs 6 fois encore)

Coudre les branches 1 et 7 bord à bord, bien resserrer le milieu de la manique...

et admirer son oeuvre !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour la traduction, je cherchais à faire ce modèle depuis longtemps !!
Répondre
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité