Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
7 juillet 2019

GILET FEMME ECRU COL V EN TOPDOWN

124130595

 Cà y est il est fini...commencé juste avant la canicule j'ai eu du courage de le terminer pendant les grosses chaleurs ! Je tricotais uniquement bien installée devant mon ventilateur

P1020688

 

  Comme je m'en doutais, la laine utilisée (voir article ici) s'est révélée très rèche à travailler, assez fragile aussi (j'ai cassé mon fil 2 ou 3 fois simplement en tirant un peu fort sur ma pelote)

J'ai finalement utilisé seulement un peu plus de 3 pelotes de 100 g avec des aiguilles n° 6 

Je voulais un gilet basique, passe-partout, sans fioritures : il est tricoté tout en jersey, avec des raglans en KFB et toutes les bordures (poignets, en bas, bordure du V...) sont faites en i-cord. J'aime bien son rendu, l'écru est une non-couleur que j'aime beaucoup et dont je ne me lasse pas...

 

BeFunky-collage09

J'ai cherché des solutions pour adoucir la laine qui pique...celà tient à plusieurs choses semble-t-il : l'origine de la laine, la façon dont la laine a été traitée (peignée ou non, tordue...) La laine d'action venant de Chine, je me doute que la qualité n'est pas terrible !!

Je l'ai plongé dans un bain d'eau froide additionnée de shampoing pour bébé et de vinaigre blanc (pour l'adoucir) et bloqué sur un tapis de gym pour le séchage à plat

Porté 5 mn pour la photo il semble encore rèche, je testerai le congélateur pendant 3 jours cet hiver (pas de place disponible, il est rempli de glaces !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, ce gilet est tricoté selon ma méthode tricots top-down payante...vous la trouverez dans la catégorie "tutos payants"<br /> <br /> Merci
Répondre
N
Bonjour<br /> <br /> Serait il possible svp d’avoir le tuto. <br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
M
Felicitations pour cette Réalisation !
Répondre
B
Bonjour. Ah il est magnifique. Bravo ! Si vous trouvez comment adoucir ca m interesse. J ai acheté la même en rose ;) c est quoi le prochain projet ? 😉
Répondre
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité