Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
15 février 2019

TUTO MINI JAMBIERES FACILES TRICOTEES A PLAT

 

Capture

Une fois n'est pas coutume, j'ai tricoté à plat...

Tricoter des petits diamètres aux aiguilles circulaires c'est long et un peu pénible...j'ai déjà du mal avec les manches alors j'ai cherché des modèles sur le net pour les faire à plat

Voici mes notes :

- 50 g de laine royal de zeeman (acrylique) - aig n° 5 

- faire un montage provisoire (pour à la fin avoir une jolie couture élastique) en faisant une chainette dans une laine contrastée puis relever 29 mailles dans cette chainette (il existe pleins de tutos sur le net)

- tricoter 4 m en point mousse, 6 m pour la torsade, le reste en mousse (croiser la torsade tous les 6 rgs)

Tricoter en aller-retour jusqu'à atteindre le tour de la cheville (pour moi 20 cm env) défaire la chainette et fermer à 3 aiguilles (voir ICI). La couture est parfaite !

Très facile et rapide c'est ma 1ère paire-test, j'en referai certainnement assorties à mes bottines ou pantalons .....et une 2ème paire en laine plus fine noire...

BeFunky-collage20

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité