J'ai enfin pu tricoter un pull jacquard avec de la jolie laine après mes deux versions en acrylique...il est tricoté avec des aig ciruculaires n° 5 et de la laine Drops en double, de la flora et de l'alpaca. Sans modèle, comme d'habitude...

Il me restait  beaucoup de pelotes provenant de mon pull gris chiné et du pull bleu foncé à torsades de ma fille. Ce mélange file tellement bien que j'en avais prévu vraiment beaucoup trop.

J'ai utilisé 465 g de laine en tout, soit un peu plus de 10 pelotes

122713513

 

 

 

P1020243

 

P1020244

 

P1020246

 

 

P1030328

 

Je trouve que ce pull sera très bien assorti avec un jean et j'ai hâte de le porter.

J'ai improvisé ce pull en piochant les motifs sur le net. J'ai commencé par l'encolure directement par le jersey jacquard en faisant des augmentations régulières  tous les 4 rangs. J'ai repris les mailles de l'encolure pour faire une bande d'encolure en côtes 1/1 rabattues vers l'intérieur et cousue...c'est un peu fastidieux mais pour un pull jacquard celà convient bien.

J'ai fait un rappel de jacquard en bas des manches et du buste et des côtes contrastées.

Il me reste encore environ 6 pelotes...je vais cogiter pour les écouler : je pourrais faire des petits accessoires mais je ne porte pratiquemment pas de bonnet, mitaines, guetres. Peut-être un plastron ?