Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
7 août 2023

PULL BB RAYE TOPDOWN ET RAGLAN

OLOm

Dès que l'occasion s'est présentée (en l'occurence la naissance d'un petit Gaspard dans la famille) j'ai sauté sur l'occasion et dégainé mes aiguilles circulaires bien sûr ! 

Après un petit tour d'horizon sur le net, j'ai repéré un modèle qui me plait, acheté la laine au marché, fait mes petits calculs et hop au boulot !

Pas de modèle donc, j'ai utilisé ma méthode perso en vente ICI

 

OLO

Petit récap :

- taille 9/12 mois

- 3 pelotes de laine CANADA de chez LAMMY 60 % acrylique et 40 % de laine

(marron clair, écru et bleu)

- échantillon : 18 m pour 10 cm

- aiguilles n° 4

- côtes 2/2 aux poignets et buste

- bande d'encolure ouverte au dos

----****----****----

Aucune difficulté majeure pour ce mini pull. Il faut quand même gérer les changements de couleur des rayures et ce n'est pas si facile.

J'ai visionné une vidéo de Clo tricots sur youtube qui explique celà très bien (après un rang de la nouvelle couleur, on glisse la 1ère maille du second rang et c'est tout) Celà atténue le décalage mais cette méthode ne fonctionne qu'avec des rayures d'au moins 4 rgs autrement ça reste trop visible

Le résultat n'est pas top surtout que mes changements sont au milieu du dos et sous les bras...

Pour que la tête du bébé puisse passer j'ai préféré ne pas fermer la bande d'encolure et j'ai ensuite cousu un bouton

OLOmpp

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité