Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
2 décembre 2021

PULL RAGLAN TOP DOWN GRIS CHINE

gris1

Et voilà le petit dernier ; j'avais dans mon stock de laines des pelotes de laine chinée grise de Phildar que j'ai associées avec un fil de mohair: celà a donné un joli résultat, tout moelleux avec un aspect chiné atténué

Cette laine avait été achetée en 1985...elle a suivi tous mes déménagements, et a finalement trouvé un usage !

Le pull a évidemment été tricoté en top down selon ma méthode préférée ICI

Petit récap :

- taille 40/42

- laine :

* de récup phildar (plus la bande !) : 376 g en tout

* mohair gris clair  DULCIA de Textiles de la Marque (33% mohair, pelotes de 50 g de 225 m) (2,5 p) 

- échantillon : 20 m pour 10 cm

- aiguilles n° 4 pour le jersey, 3.5 pour les côtes

- répartition : 36 m pour le dos et le devant, 18 m pour les manches

- finitions : raglan KFB avec 2m intercalaires, hauteur raglan 26 cm, décolleté ovale profond, 6 m augmentées aux aisselles, côtes 1/1 torses aux poignets et en bas du pull, encolure en I-cord de 4 m

gris

Je n'avais pas encore dans ma "garde-pull" de modèle chiné, c'est chose faite ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie réalisation. J'ai moi aussi des stocks de laine issus de déménagements successifs. L'association avec le fil mohair est une bonne idée pour réactualiser le tout.
Répondre
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité