Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
29 juin 2021

ECHARPE MOHAIR AEREE

 

C'est une drôle d'idée de tricoter du mohair quand il fait 28°...mais tant pis, je tricote par tous les temps et ce n'est pas la chaleur qui va m'arrêter !! L'été est propice à tricoter des accessoires je trouve...

P1080603 (2)

 

 

Je suis tombée sur un modèle d'écharpe en mohair qui m'a tout de suite séduite. C'est une exécution très simple avec un rendu qui semble pourtant assez compliqué

J'ai retrouvé dans mon stock de laine 2 pelotes de mohair grises (de Monoprix ?) 

TUTO :

- c'est tout simplement des côtes 1/1 torses (on tricote les m end par le brin arrière) avec 2 tailles d'aiguilles différentes. J'ai choisi des aig 3.5 et 7 mais on peut faire 2.5 et 8...on prend ce que l'on a !

- monter un nombre de mailles impair (pour moi 61 m) avec les aig n°7 TRES souplement

- 1er rg et tous les rgs impairs avec les aig n° 3.5

- 2è rg et tous les rgs pairs avec les aig n° 7

- tous les rangs commencent par un m glissée à l'envers

- les rgs end finissent par 2 m envers

- rabattre les m avec les aig les plus grosses. Finito !

 

Le rendu est bien aéré, il monte plutôt vite bien qu'il soit fait en côtes

La mienne fait 30 cm de large..et la hauteur ? : jusqu'à épuisement de ma laine

En résumé, petit projet facile à trimbaler un peu partout puisqu'il n'y a rien compter...

Suite et fin dans quelques temps ! (et non : projet abandonné et détricoté...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité