Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
27 juin 2021

GROSSES CHAUSSETTES RYE AVEC TALON CLASSIQUE

 Pour changer des gros ouvrages, j'ai eu envie de tester ce modèle très plébiscité sur RAVELRY (fait plus de 8000 fois), le célèbre RYE de TinCanKnits :

https://www.ravelry.com/patterns/library/rye-4

SC-rye-06_medium2

 

 

IMG_6071_medium2

 

Il existe aussi en laine fine, c'est le RYE light

C'est un modèle gratuit...mais seulement en anglais.

Je maitrise plutôt bien l'anglais technique et je n'ai pas encontré de problème de compréhension, mais je pense que c'est faisable avec un lexique anglais/français pour toutes celles qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais

Il se commence par les côtes, avec un talon classique comprenant un arrière de talon, un arrondi et un gousset et se termine par la pointe fermée en grafting

J'avoue que rien que le vocabulaire çà me faisait un peu peur !

Au final tout s'est bien déroulé, la bande de point mousse sur le dessus aide un peu à mieux s'y retrouver

Quand on prend son temps on y arrive !

Mes modif :

- exit les côtes, j'ai commencé direct en jersey, ce qui fait un bord roulotté (et on gagne du temps...)

- j'ai comme d'habitude "bloqué" sur le grafting du bout du pied (je n'y arrive pas, c'est moche...) que j'ai du coup remplacé par un rabattage à 3 aiguilles sur l'envers : c'est très propre mais çà crée une petite couture

P1080592 (2)

 

J'ai pris de la laine à chaussettes en double avec des aiguilles 3.5 et j'ai monté 40 m pour ma pointure 37 fillette (je ne sais pas la marque de la laine, ni sa composition, mais j'opterais pour de la laine et non de l'acrylique)

J'ai quelques points à améliorer en particulier au niveau des diminutions qui ne sont pas très jolies...la bande de point mousse pourrait aussi être moins large

 

En résumé : les grosses chaussettes çà monte vite, l'encours est facile à transporter, çà ne donne pas trop chaud à tricoter pendant l'été...

 Il y a beaucoup de fans de chaussettes, mais moi je sais que je ne les porterai pas...mais les grosses chaussettes si ! (en temps que chaussons)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Joli modèle classique, à essayer avec un bon lexique !!
Répondre
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité