Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
21 juin 2021

PULL JACQUARD SCAFELL POUR HOMME

Voilà le pull SCAFELL de Anna Dervout terminé. J'en ai déjà parlé ICI pour ce qui est du modèle et du choix de laines

bon

Je n'ai pas tricoté avec la laine recommandée, j'ai choisi de la laine LIMA de DROPS et j'ai tricoté avec des aiguilles 4,5

pel

Pour la taille 110 j'ai utilisé finalement 12 pelotes pour le corps et une pelote de chaque couleur secondaire, soit 14 pelotes au total

Il est immense, espérons qu'il conviendra au destinataire (mon fils) qui ne peut pas encore l'essayer puisqu'il est parti travailler pour 6 mois en Crète...le petit veinard !

Je l'ai monté très vite, le jacquard est addictif et on a du mal à s'arrêter !

Les modèles du livre sont féminins, mais je trouve que çà marche très bien pour des hommes, surtout ce style de jacquard très graphique, d'autant plus si l'on choisit des coloris peu tranchés

P1080549

J'ai été obligée de modifier la partie jacquard qui était trop haute pour mon choix de laine, j'ai retiré un grand zig zag tout en bas

Le souci que j'ai rencontré (j'avais pourtant regardé le diagramme avec les tailles mais je n'avais pas vu qu'il n'est pas indiqué la largeur d'encolure) c'est l'encolure beaucoup trop large pour un homme. Comme elle se tricote dès le départ, j'ai du faire la méthode "tirer un fil" pour éliminer les côtes, refaire quelques cm de jersey et finalement refaire un col...j'ai choisi de terminer par une i-cord de 4 m

P1080584 (2)

 

 

Le blocage a bien aplati la partie jacquard qui gondole toujours un peu et je suis plutôt satisfaite du résultat (sauf pour la jonction aisselle...je tenterai pour le prochain le rabattage à 3 aiguilles)

Pas mal de modifications donc, çà ne me réconcilie pas avec les patrons que j'ai toujours du mal à suivre...mais je n'ai pas pris la laine conseillée ceci explique celà comme on dit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité