Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
1 juin 2020

PULL COTON RAGLAN A MANCHES COURTES

Dans la série des pulls d'été, voici le n° 3 terminé. 

55555555555555 

J'avais envie d'un petit pull blanc (c'est toujours sympa pour l'été) aéré (pour laisser l'air circuler) avec un motif un peu rétro (pour féminiser le moindre short ou jean)

J'ai un peu trainé car -chose que j'évite de faire en principe- je l'ai mené de front avec mon "prototype" de pull jacquard en restes de laine. Forcément ça va moins vite, et moi j'aime pas quand un tricot s'éternise...

Je me suis bien sûr servie de mon tuto méthode tricots topdown ICI pour inventer ce modèle 

Le récap' :

- 9 pelotes  de coton Muskat de Drops pour une taille 40/42

- aiguilles circulaires n° 4

- échantillon 10 cm = 22 m

- démarrage par le bord côtes de l'encolure directement (décolletés dos/devant identiques de 54 cm de diamètre)

- augmentations des raglans en KFB (on tricote deux fois la maille)

- fausse couture sur les côtés (une maille envers)

- pas de bord côtes aux manches et au buste, j'ai juste rabattu les mailles à l'envers

- ajout de 6 m aux aisselles après séparation du buste et des manches

- le point est tout simple : il s'agit d'un jeté suivi de 2 m ensembles espacé de 5 m et tous les 5 rangs mais décalé

le coton ne pardonne rien, on voit le moindre défaut...je trouve aussi qu'il se tricote moins rapidement que la laine (je pense que c'est dû à son manque d'élasticité)

Par contre -avantage non négligeable- il se lave en machine (heureusement pour du blanc !!!)

Je suis satisfaite du résultat même si le pull est "lourd" il reste frais pour les beaux jours, à voir si je vais beaucoup le porter sous mon climat méditerranéen...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jaimerai les explication svp
Répondre
B
J aimerais les explications merci
Répondre
A
J'aime beaucoup le point ajouré, je devrais y arriver aussi..je dois d'abord trouver du coton, et au boulot ! bonne journée, Alicia
Répondre
M
Très mignon, j'aime bcp les tricots blancs pour l'été...
Répondre
E
je veux le même ! il est top
Répondre
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité