Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
1 mai 2020

PULL EMPIECEMENT ROND POUR OURSON

P1030672

J'ai improvisé un pull à empiècement en rond pour un ours en peluche...Il y a plusieurs manières de calculer ce genre d'empiècement :

- on peut faire 3, 4 ou 5 "lignes" d'augmentations,

- un nombre d'augmentations régulier ou calculer les augmentations par un système de pourcentage (de 40 à 10 %)

 

J'ai fait 3 lignes d'augmentations avec des jetés tricotés twistés le rang suivant pour devenir invisibles...j'ai ajouté quelques motifs ajourés.

J'ai calculé mes augmentations avec les pourcentages : ce n'est pas évident, çà ne tombe pas toujours juste, il faut ensuite calculer la répartition des augmentations qui elle aussi ne tombe pas toujours bien...

P1030671

 

Et porté par Monsieur Oursalunette :

P1030674

 Tout ceci pour me familiariser avec ce style d'empiècement, car mon prochain tricot est un pull en coton manches courtes à empiècement rond évidemment !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J’adore ce modèle!J’avais jamais tricoté de haut en bas,je vais l’essayer. Merci
Répondre
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité