Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
18 avril 2020

POINT FANTAISIE : POINT DE VAGUE CHINOISE

Déjà vu mais jamais testé, voilà le point de vague chinoise :

(the chinese wave stitch...on révise son anglais par la même occasion !)

P1030665

POINT DE VAGUE CHINOISE : (sur un nombre de mailles impair)

- rang 1 : tout à l'endroit

rang 2 : 1m end, * glisser 1m à l'endroit, 1m end *

rang 3 : tout à l'endroit

rang 4 : 2m end,  * glisser 1m à l'endroit, 1m end * finir par 2m end

Les colonnes de mailles glissées sont donc décalées puisqu'au 4è rg on ajoute une maille avant de faire comme au rang 1

Le point n'est pas très difficile, juste un peu de concenration pour bien placer les mailles glissées au bon endroit alors qu'on se trouve sur l'envers...

Le rendu donne un effet tissage très texturé, avec beaucoup de relief, que je trouve très joli ; le point est plutôt élastique surtout en largeur

Je n'ai pas trouvé sur pinterest d'exemples de ce point utilisé pour des écharpes, bonnets, couvertures de bébé...juste une fois de plus pour des lavettes.

Je pense pourtant qu'il devrait rendre très bien pour une écharpe en mohair par exemple ; je tenterais bien si j'avais 4 bras car j'ai de la laine grise mohair qui traine dans un coffre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Pourriez-vous me dire comment procéder pour faire ce point en rond ?<br /> <br /> Merci
Répondre
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité