Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
16 avril 2020

POINT FANTAISIE : DEMI-POINT DE TOILE

P1030663

On rempile donc pour un mois de plus de confinement...plus l'excuse pour ne pas mettre à profit cette drôle de période pour approfondir ses connaissances et arrêter de râler. On n'a pas le droit de se plaindre quand on a la santé !

Pour certaines ce sera lecture, télé, cuisine, sport...

Pour moi c'est un peu tout çà et toujours du tricot of course ! Depuis le début du confinement je marche quotidiennement une heure dans les rues quasi désertes de mon quartier et je découvre presque tous les jours un coin nouveau, comme hier une "coulée verte" super sympa à 15 mn de chez moi ou l'accès à une forêt au milieu d'un hameau...

Comme on est peu nombreux à se croiser les gens se disent "bonjour" comme si on était voisins ou complices de marche ! 

J'essaye toujours d'apprendre régulièrement quelquechose en tricot...au hasard de mes ballades sur le net, j'ai vu ce point fantaisie -utilisé dans un blog américain pour une lavette- que je traduis comme çà (son nom anglais est "Half linen stitch)

DEMI-POINT DE TOILE

- rang 1 : * 1m end, laine devant glisser 1m * répéter jusqu'à la dernière m qui sera tricotée à l'endroit

- rang 2 et 4 : tout à l'envers

- rang 3 : 1m env, * 1m end, laine devant glisser 1m * rép. jusqu'à la dernière m qui sera tricotée à l'envers

C'est tout simple, les colonnes de mailles glissées sont donc décalées puisqu'au 3è rg on ajoute une maille avant de faire comme au rang 1

Aucune difficulté dans ce point, un rendu effet tissage que je trouve joli. 

Il est pas mal aussi côté verso...

P1030664

A noter que ce point s'étire plus en largeur qu'en hauteur !

J'ai terminé mon carré en rabattant les mailles à l'endroit sur un rang envers pour obtenir le même rendu que le rang de montage et sans rabattre les 2 dernières mailles j'ai de suite tricoté une i-cord de 8 cm (moins de couture à faire !)

Ce petit carré ira direction salle de bain pour astiquer la robinetterie...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité