Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
4 avril 2020

TUTO PULL DE POUPEE NANCY de FAMOSA

On s'occupe comme on peut pendant le confinement !

Les tricots de poupée je trouve çà amusant, on peut tester de nouveaux points, des associations de couleurs...c'est relativement rapide même si c'est un peu minutieux

Ma poupée "mannequin" est une trouvaille d'Emmaus. En faisant des recherches car je n'y connais rien, j'ai trouvé que c'était une Nancy de Famosa de 43 cm. Elle avait juste un jean, aussi j'ai dû lui coudre des leggings dans des jambes ou des manches de tee-shirts ou dans des collants pour qu'elle ait des tenues assorties 

Il faut que je lui bidouille des bottines dans des chutes de cuir ou de skaï

Je ne tricote que des vêtements qui sont habituellement en laine (pull, gilet, bonnet, écharpe..) mais pas de robes d'été, de sous-vetements ou de maillot de bain....j'aimerais qu'elle ait des ensembles modernes ou du moins contemporains.

C'est plus drôle et varié que d'habiller des poupons

Voici donc le début du pull rayé (tricoté en rond bien sûr) :

P1030633

 

 

Un petit essayage...P1030634

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et le pull fini : (caleçon et bonnet cousus à partir d'un collant noir...)

 

P1030635

 

P1030637

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TUTO DU PULL RAYE

aiguille n°4 -restes de laine Royal de zeeman

 

Le pull est ouvert au dos sur 2/3cm, pour pouvoir passer la tête de la poupée ...on coud un bouton pour fermer la fente. Il est un peu oversize

- monter 36 m en plaçant des marqueurs  :

1er demi-dos = 6m, manche = 6m, devant = 12m, manche = 6m, 2è demi-dos = 6m

- tricoter en jersey en A/R, en faisant des augmentations avant et après les marqueurs (8 au total) et en faisant des rayures (fente au dos)

- fermer en rond (fente terminée) après 2 cm de hauteur, et continuer en faisant tjrs les augmentations des raglans jusqu'à atteindre les aisselles 

- mettre les manches en attente sur un fil,

- tricoter le buste jusqu'aux côtes (1 cm env)

- reprendre les manches et les tricoter en A/R tout droit, terminer le poignet par 1cm de côtes. Coudre le dessous des manches 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour le partage de ces explications. joliflot
Répondre
M
Ce pull est très sympa, merci pour ton partage
Répondre
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité