Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
13 mars 2020

UTILISER SES RESTES DE LAINE (maniques...)

J'ai un coffre plein de pelotes esseulées, ou de la laine en petites quantités...il faut vraiment penser à déstocker. On peut faire beaucoup de choses avec des restes de laines, mais là j'ai choisi de tricoter "utile"

J'ai donc fait des maniques avec de la laine noire tricotée en double

J'ai prévu une boucle de suspension en i-cord de 2 mailles, tricotée à la suite des mailles rabattues

BeFunky-coll13

 

 

et un torchon essuie-mains en laine écrue tricotée en double aussi (je ne connais pas le nom en français de ce point) il est très simple :

- rgs impairs tout à l'endroit

- rgs pairs : *3m end, 1m env* 

 Celà donne des rangées verticales de mailles endroits sur un fond de point mousse

C'est un point qui a de la tenue tout en étant élastique, il est beaucoup utilisé pour les maniques, lavettes etc

127168536

 

P1030559

 J'ai aussi tricoté des chaussettes rayées -dépareillées- en laine Royal de Zeeman, pour m'entrainer avant d'écrire le tuto...j'ai commencé par la pointe avec un montage en "huit" et j'ai fait un talon après-coup (sans couper dans la chaussette, j'ai trouvé une astuce)

A la cheville j'ai tricoté une i-cord plutôt que des côtes. Elles sont moches (surtout que je n'ai pas essayé d'éviter le démarcage entre les couleurs) mais elles sont quand même chaudes !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, pas vraiment de tuto, un petit mélange de plusieurs modèles gratuits trouvés sur le net !
Répondre
O
whaouh trop trop belles vos chaussettes<br /> est ce que je peux avoir le tuto ? merci bises
Répondre
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité