Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
7 mars 2020

PULL FEMME RAGLAN TOPDOWN BLEU

bleu2

 

 

 

Et voilà ma trilogie de pulls faits avec la pure laine de Action terminée avec ce joli bleu/gris

Tout comme les 2 précédents, j'ai utilisé 4 pelotes de laine avec des aiguilles circulaires n° 7

Après tous les calculs de rigueur (selon mon propre tuto ici)...j'ai décidé de faire un pull basique sans complication avec une encolure en V 

 

 BeFunky-coll5

Ses caractéristiques :

- tout en jersey

- col en V profond bordé d'une i-cord de 3 m

- les lignes de raglan sont faites avec 2 m de point mousse entourées d'augmentations intercalaires (KFB)

- bordure pour le bas du pull et les poignets en point mousse

- une petite croix de point mousse en haut du milieu dos 

- 350 g de Wool pure yarn de chez Action (4 pelotes) coloris bleu ciel

- T 42

- aig n° 7

On ne voit pas beaucoup de pulls topdown col en V, pourtant je trouve çà plutot seyant :  celà permet de mettre en valeur un joli collier ou simplement d'allonger visuellement le cou...c'est aussi l'encolure à privilégier pour les poitrines fortes ou les épaules un peu larges

Pour tricoter un col V en top down il faut bien sûr commencer le pull directement et faire l'encolure à la fin

 

bleuciel

 

Il va être temps, même si le temps n'est pas encore folichon, de commencer les tricots moins chauds...en vue une marinière, un gilet ajouré et un petit pull manches courtes tout celà en coton

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est très agréable, gracias
Répondre
D
Bonjour,pourez t on avoir les explications svp merci
Répondre
A
Bonjour Sylvie je suis une grande débutante et je serai intéressée par votre méthode car je m’y perd un peu dans tout ce que je lis… je voudrai si c’est toujours disponible régler cette méthode par virement, pouvez vous me donner la marche à suivre svp j’ai hâte de m’y mettre et de pouvoir tricoter mon premier pull avec vos conseils, merci d’avance
Répondre
M
Exactement ce que je cherche : un topdown avec col en V...je vais acheter votre méthode !
Répondre
M
J'adore tout : la forme, la laine,la couleur..bravo bravo.
Répondre
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité