Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
6 mars 2020

TESTER UN NOUVEAU POINT SUR UNE CHAUSSETTE A BOUGIE...

 

Pour tester un nouveau point, on peut faire un petit échantillon et le coller dans un cahier comme on le faisait au collège

Je garde un assez mauvais souvenir des cours de travaux manuels :  les garçons faisaient de la menuiserie et les filles du tricot et de la couture...c'était dans les années 70, et ce n'est sûrement pas pendant ces cours que j'ai développé mon goût pour les travaux manuels, pas plus que les cours de dessin d'ailleurs !!

C'était une autre époque, les classes étaient mixtes sauf pour les travaux manuels...j'aurais pourtant préféré manier la scie et le rabot plutôt que d'apprendre à faire des ourlets ou de la layette !!! je me souviens encore de la brassière inachevée de ma soeur aux aiguilles 2,5 que ma mère tricotait en secret pour qu'elle n'ait pas un 0 par la prof !!

Bref, moi je préfère faire quelquechose d'utile ou de décoratif

Aujourd'hui j'ai donc fait une "chaussette" à  bougie (ou vase, pot de fleurs, mug...selon les besoins). La cire qui coule ce n'est pas une bonne idée, j'utilise une fausse bougie

BeFunky-coll14

 J'ai monté 20 m en montage provisoire et tricoté de quoi couvrir la circonférence de ma bougie, ensuite j'ai fermé les extrémités à 3 aiguilles (pas besoin de sortir son aiguille à laine)

Le point s'appelle Ridge Knit stitch :

- monter un nombre de mailles multiple de 2

- rang 1 : tout à l'endroit

- rang 2 : *2m ens à l'endroit*

- rang 3 : *tric chaque maille par devant et par derrière* (en anglais KFB)

- rang 4 : tout à l'envers

Rép toujours ces 4 rangs

Ce point est très facile et a beaucoup de relief..il y en aura d'autres, il y a tellement de points à tester !

(j'ai fait le dessin encadré au fond avec un feutre noir fin en m'inspirant d'une planche botanique, c'est tout simple mais çà fait son petit effet je trouve)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très joli point, je vais le tenter pour un pot de fleurs un peu tristounet....Merci
Répondre
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité