Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
20 février 2020

PULL FEMME RAGLAN TOPDOWN ROSE

BeFunky-coll7

Un nouveau pull dans ma garde-robe...avec une couleur inédite pour moi, du rose ! Enfin plutôt du "vieux rose", la laine a un aspect un peu chiné que j'aime beaucoup. 

en cours de blocage...je me sers d'un tapis de gym découpé : un grand rectangle pour le corps et les chutes roulées pour les bras

P1030479

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est à nouveau de la pure laine trouvée chez Action...le plus difficile étant de tomber au bon moment car ils sont régulièrement dévalisés. J'avais trouvé la laine écrue achetée chez eux rèche, mais après 2 lavages elle se révèle douce, j'arrive à la porter directement sur la peau. La rose semble plus douce ou alors je m'habitue...

Cette laine est plutôt économique, le pull me revient à moins de 11 €

J'ai battu un record de vitesse pour ce pull tricoté en 3 jours !

J'ai improvisé un modèle tout simple selon mon tuto comme d'habitude... il est tout en jersey mais

- les lignes de raglan sont faites avec 2 m croisées un rang sur deux entourées d'augmentations intercalaires (KFB)

- pas de bordure pour le bas du pull et les poignets, juste le jersey qui roulotte 

- un petit rectangle de point mousse en haut du milieu dos

- quelques rangs de jersey avec une aiguille plus fine pour l'encolure

- une fausse couture de 1 m de jersey envers pour les côtés

- 350 g de Wool pure yarn de chez Action (4 pelotes) coloris rose

- T 42

- aig n° 7

 

J'ai essayé plusieurs encolures avant de finalement faire au plus simple... la simplicité est souvent payante !

Le pull est duveteux, léger .... Il est plus joli avec les manches roulées je trouve

Le prochain sera bleu-gris...il est déjà sur mes aiguilles !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité