Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
3 octobre 2019

TUTO MITAINES

124835592

 

 

C'est la première fois pour moi que je tricote des mitaines...il faut dire qu'habitant la Provence je ne porte jamais de gants l'hiver, mais à force d'en voir un peu partout j'ai eu envie de tester, j'ai donc fait à ma sauce avec une laine un peu épaisse

 

TUTO MITAINES 

- 34 g de karisma de drops

- aiguilles circulaires n° 5

 

- Pour une taille S, monter 32 m, fermer en rond, tric en côtes 1/1 torses pendant minimum 3 cm

- Continuer tout droit jusqu'à la base du pouce

- placer un marqueur au début de rang, tricoter une m, placer un 2ème marqueur

- un rang sur trois faire des augmentations : une augmentation juste après le 1er marqueur, une augmentation juste avant le second marqueur

- On augmente donc de 2 m entre les marqueurs un rang sur trois

- Après  avoir effectué 4 fois les rangs sans et avec augmentations on place les mailles du pouce en attente sur un fil

- On continue de tricoter la main pendant 3 cm puis on tricote 3 cm de côtes et on rabat les mailles

- On reprend les mailles du pouce et relever 3 m sur le bord du "trou"

- Tricoter 3 cm en rond, rabattre les mailles

 

J'ai fait un point fantaisie tout simple (*une maille croisée, 2 m end*) un rang sur 4, que l'on décale régulièrement

 

P1030198

 

 

 

J'ai beaucoup aimé ce projet, car c'est rapide, çà utilise les restes de laine, çà permet de tester des points fantaisie, çà peut faire des petits cadeaux personnalisés économiques, çà met un peu de couleur dans nos tenues hivernales...que du bonheur ! 

Lancez-vous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité