Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
24 septembre 2019

MON ESSAI DE CHAUSSETTES FACILES

 

 Il y a longtemps que je m'intéresse au tricot des chaussettes et les différentes façons de faire...

 

BeFunky-coll19 (1)

 

 

J'ai utilisé de la laine plus épaisse que la laine à chaussette classique car je sais que je les porterai uniquement avec mes grosses bottines ou comme chaussettes de maison, de lit...et parceque c'est plus rapide (j'ai tricoté cette paire en une journée de pluie)

J'ai tricoté ces chaussettes en commençant par la pointe avec un montage en huit

 

ensuite j'ai tricoté un tube jusqu'aux côtes pour terminer par le talon "après-coup" (afterthought heel), donc : 

- pas de gousset, rehausse, mailles relevées etc pour le talon

- pas de rangs raccourcis

- pas de grafting 

- pas de coupure dans le tricot non plus au niveau du talon, j'ai expérimenté une méthode personnelle

Je vais en faire une nouvelle paire en commençant par les côtes car le montage en huit n'est pas évident...je cherche à faire le plus simple possible, le talon "après-coup" est pour moi ce qui se fait de plus simple pour une débutante, et la pointe en dernier c'est aussi le plus rapide

Mes notes : (pointure 37 - aig circulaires n° 4)

- pointe : 12 m sur chaque aiguille, augmenter 2 X 2m par tour jusqu'à obtenir 48m au total

- côtes 1/1 torses, rabattage des mailles élastique en prenant les mailles 2 par 2

- talon sur 24 m, diminutions 2 X 2m par tour jusqu'à ce qu'il reste 16m au total, fermeture à 3 aiguilles

 J'ai fait une torsade de 6 m encadrées de 2 X 2m envers sur le dessus du pied pour rappeller un peu les tricots irlandais en laine vierge

128272526

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité