Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
3 juin 2019

MES ESSAIS DE GROSSES CHAUSSETTES

Régulièrement, je tombe en arrêt devant de magnifiques modèles de chaussettes...

Mais, si j'ai très envie de m'en tricoter, je me rends à l'évidence : je déteste tricoter avec de la laine aussi fine, en plus en petit format..je n'ai pas les bonnes aiguilles...je ne les porterai pas et personne ne les verra sous mes bottes !

Je me suis donc penchée sur de grosses chaussettes de maison (chaussettes de nuit quand çà caille, chaussettes/chaussons dépoussiérantes..)

Je n'ai pas trouvé de tuto satisfaisant en grosse laine, j'ai donc bidouillé pour une chaussette tricotée sur 40 m env au lieu des 60 m en laine fine

P1020612

Elles sont assez moches, il faut l'admettre, elles ont été lavées plusieurs fois, elles sont faites avec de la laine qui n'est pas adaptée : ce sont des prototypes quoi !

J'ai testé différentes façons de faire : 

- début par la pointe ou par la tige

- talon à l'allemande avec mailles relevées (emboitant mais moche)

- talon en rangs raccourcis (plus joli)

- talon "afterthought" réalisé sur tube de chaussette fini (assez flippant la découpe !)

- grafting pour la pointe ou diminutions jusqu'au bout...

Je n'ai pas gardé de notes de mes essais, mais je vais tenter à nouveau et dès que je serai satisfaite je ferai un tuto spécial grosses chaussettes

 

BeFunky-collage09 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime bien celle de gauche !<br /> <br /> c'est marrant : je me suis abonnée à votre blog et nous avons beaucoup de point commun (sauf que pour ma part je préfère les fils fins) ; ) J'ai hate de voir votre pull en puna bleu !
Répondre
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité