Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
27 mai 2019

PULL FEMME RAGLAN A TORSADES TOPDOWN

124898882

Fait pendant l'hiver dernier mais encore jamais montré puisque ma fille l'a embarqué tout de suite dans ses affaires avant que je le prenne en photo...

BeFunky-collage12

J'ai improvisé une fois de plus en suivant ma propre méthode clic ICI

Voilà mes notes :

- 8 pelotes d'alpaga de drops tricotées en double couleur marine

- aiguilles circulaires n° 4

- échantillon 20 m pour 10 cm

- bords côtes 2/2

- ligne de raglan : augmentations KFB (maille tricotée 2 fois, front and back...)

- j'ai fait une natte de 12 m encadrée de 2 m envers uniquement sur le devant (la flegme de la faire aussi au dos...ou encore sur les manches) 

- pour les manches, tricotées ensemble, j'ai diminué de 2 m tous les 8 cm

- l'encolure a été tricotée après avoir relevé les mailles de l'encolure

BeFunky-collage11

(gros plan avec flash !)

Il a été bloqué après un petit bain d'eau froide et de lessive spéciale laine, et séché à plat bien sûr  

La laine est un peu poilue, très douce et avec un joli tombé...le coloris est un bleu foncé avec un aspect un peu chiné très délicat...A refaire dès que possible

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité