Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
30 avril 2019

TUTO DU SNOOD TOUT MOUSSE ULTRA-SIMPLE

snood mousse

Rien de plus simple qu'un snood au point mousse...mais pas forcément très rapide, le point mousse çà ne monte pas vite !

J'ai tricoté un rectangle de 25 cm de large sur une hauteur de 1,10 m

Mon échantillon est de 16 m pour 10 cm,  soit 40 m aux aig n° 4 ;  3 pelotes de 50 g de laine mauve de mon stock

123497817

 

Pour que la couture soit discrete et souple, je l'ai fermée à 3 aiguilles. Pour celà il faut que les mailles des 2 extrémités soient "ouvertes" ; j'ai monté les mailles avec un montage provisoire (au crochet) et je n'ai pas rabattu les mailles du dernier rang. On peut aussi coudre avec une aiguille à laine, mais c'est plus long..et je suis du style pressée.

P1020474

Avec ce style de snood..si on le veut plus loin du cou, il faut faire une bande de 1,30 m par exemple.

Il n'est plus de saison, il commence à faire trop chaud, on a plutôt envie de porter des foulards en coton...il sortira fièrement l'hiver prochain 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tricots sans couture aux aiguilles circulaires et en top-down
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Publicité